Tout et rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout et rien

Forum entre amis - forum jumellé avec Jeux-online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture...

Aller en bas 
+9
laura
mariondu64
thomas
thomaserconoïde
st jonathan
darkach
Ghost
Dorianspeed
François
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Lecture...   Lecture... EmptyMer 21 Sep - 15:00

Quel est le dernier livre que vous avez lu ? et quel livres ou auteurs pouvez vous conseiller ? Je suis en train de lire moi boy, de Roal Dalh, un récit plus ou moins autobiographique, et je vous recommande les recueils de nouvelles "Kiss kiss", "ten short story" et "someone like you". En plus, on peut les lire en Anglais, c'est assez simple. Sinon, je recommande S. A. Steeman, Jules Vernes, R. L Stevenson.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Dorianspeed
Utilisateur régulier
Dorianspeed


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Pont-Saint-Pierre
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 21 Sep - 17:50

en ce moment je lis star wars : l'attaque des clones et le dernier livre que j'ai lu c'est star wars : la revanche des siths
pour ceux qui aiment star wars en film et qui aiment la lecture aimeront ces livres
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 21 Sep - 20:33

En ce moment je lit un livre pour le bahut : Le Gone du Chaâbah d'Azouz Begag (actuellement ministre afro )
En gros, il raconte son enfance de "gone" (des enfants algériens) dans son quartier natal, le Chaâbah (bidonville de Lyon tongue ).
C'est assez simpa pour ce que j'ai lu, une bande de saloupiots (ce n'est pas une insulte saloupiot si? sinon je vais me faire engueuler par Francou Razz ) qui mène la guerre à des péripatétitiennes, dévalise les camions poubelles... c'est à la fois drole et un peu bizarre, surtout que le garçon qui courait apres un camion poubelle est devenu ministre Mr green
Je ne l'ai pas encore lu en entier mais c'est simpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 21 Sep - 21:30

ouais, ben ça a l'air sympa.. Je vais demander a mon père si on l'a, pour le lire... Sinon, nous avec le collège, on lit "Le K" de Buzzati... C'est très hétérogène... Il y en a d'excellentes, mais il y en a aussi des.... No Enfin, c'est quand même un bon livre que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
darkach

darkach


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Pau 64000
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 22 Sep - 14:27

ouais je vais voir je crois que je l'ai Smile
mais en ce moment je lit "chaire de poule" de R.L Stine donné moi votre avis sur la série, svp, merci Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-video.actifforum.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 22 Sep - 18:53

J'en ai lu quelques uns quand j'avais ton âge... A l'époque j'avais bien aimé, mais bon... Tu verra par la suite qu'il y a mieux ! Wink haha... Ben, c'est a dire que les chair de poule c'est bien parce que c'est captivant, y a du suspense, donc on les lit vite... Mais bon... essai roald dahl ( les nouvelles je parle ), tu vas voir : c'est court, marrant, effrayant parfois, et c'est grisant et facile a lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 22 Sep - 19:01

Tu a lu "L'invité" de Roald Dahl? Comme tu lis des nouvelles de lui peut etre que tu l'a lu, c'est un des seuls livres que j'ai de lui (l'autre c'est le traditionnel Charlie et la Chocolaterie, et sa suite qui va avec albino ) malgré que c'est tres simpa a lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 22 Sep - 20:49

Je sais pas.... Parce que la plupart des nouvelles de Roal Dahl ( Someone like you et 10 short stories, kiss kiss je l'ai lu en Français ) je les lis en anglais, donc je sais pas, mais j'en ai lu aucune qui s'appelle "the guest"... Ca parle de quoi ? Sinon, Charlie et la chocolatrie et compagnie, c'est bien, mais c'est plutôt pour enfants... Alors que les nouvelles, c'est vraiment de bons livres. En plus, j'aime bien les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 22 Sep - 21:36

Oui mais tu sais j'ai lu ca étant gosse, mais bon ca reste tres simpa malgré la simplicité Wink
Sinon l'invité, je vais pas tout te raconter car c'est pas compliqué il y a qu'une intrigue qui laisse un peu penseur, qui ne se devoile qu'a la derniere ligne Wink
En gros, c'est un gars qui est a moitié perdu dans le desert (aux alentours du nord de l'egypte, vers l'arabie saoudite, enfin ce coin la si ma memoire est bonne ^^) et je ne me souviens pas des details, mais il s'arrete a une sorte de station essence et un homme vient l'interpeller et l'emmene dans son chateau en plein milieu du desert, et cet homme la a une femme et une fille, et donc tout se passe la nuit mais je ne t'en dit pas plus, sauf si tu insiste Laughing
Ca tiens en 100 pages a peu pres, mais c'est simpa, la fin est presque "étrange" puisque l'histoire finit tres vite et en plein dans une mauvaise nouvelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
st jonathan
Aide-administrateur
st jonathan


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 22 Sep - 22:01

moi j'aime pas trop ce genre de livre à part si c'est drole ou captivant je préfère les livres à caractère historique king pour certain ça peut paraitre un peut soulant mais moi j'aime. tongue
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 22 Sep - 22:09

bon, ben je vais le lire alors ( l'invité ).

Et moi je trouve pas ça soulant les livres à caractère historique... Enfin, ça dépends lesquels... Mon père en a de 1000 page en quatre volumes, tout gros, vieux et pousièreux, ça donne pas envie de les lire. Sinon, ce qu'est bien, c'est les livre historique ou on insère une histoire ( l'affaire caius, la chason de hana, le journal d'anne franck, effroyable jardin... )
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Dorianspeed
Utilisateur régulier
Dorianspeed


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Pont-Saint-Pierre
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyVen 23 Sep - 13:50

pour les livres historiques on peut prendre le K y'a des nouvelles qui font reference a Hitler donc c'est historique
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyVen 23 Sep - 21:18

c'est vrai... Sinon, qu'est-ce qui est bien et historique... Ah oui, je me souviens : "A l'heure où sonne le glas"... Je l'ai pas lu, mais mon père dis que c'est très bien, on a presque les mêmes goûts, et c'est un classique, donc... Ca parle de la guerre d'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
thomaserconoïde
Utilisateur régulier
thomaserconoïde


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 25/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyLun 26 Sep - 9:17

moi mon dernier livre que j'ai lu c'etait les chronicles martiennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 80
Localisation : Pîtres, 27590
Date d'inscription : 22/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMar 27 Sep - 19:31

je deteste.
Revenir en haut Aller en bas
thomaserconoïde
Utilisateur régulier
thomaserconoïde


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 25/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMar 27 Sep - 19:49

non moi j'ai bien aimé c'etait marrant
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 28 Sep - 13:06

Moi j'ai trouvé ça pas mal... Même très bien en fait. C'est un des seuls bouquins de science fiction que j'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 28 Sep - 21:34

Et... Les BD ?? Et oui, ça fait aussi, quoi qu'en disent les profs de français, partis de la litérature ! alors, je vais procéder par auteurs...

Maëster
Lewis Trondheim
Greg
Binet
Gotlib ( avec souvent Gossigny et Alexis )


et puis aussi, évidement tous les autres classiques actuels...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 28 Sep - 21:44

Moi ma prof de français prend bien la BD pour un genre littéraire, malgré que je ne l'aime pas Razz
Je ne lit que peu de BDs, principalement:

Garfield (je l'ai ai tous ^^)
La saga "Troy" (Lanfeust de Troy, Trolls de Troy...)
XIII

et c'est a peu pres tout, je ne suis plus trop branché BD... de mon côté les magazines ont remplacés la BD au niveau de la "littérature pour m'amuser"... des magazines du style Science et Vie Junior, qui est assez orienté scientifique (vu le titre remarque...) et tout ce qui est scientifique compliqué et tordu j'adore ^^ (meme si le "Science et Vie Junior" et beaucoup moins compliqué que le "Science et Vie" pour adulte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 28 Sep - 22:10

ha, grafield, en voila un que j'oubliai !! C'est génial ça ! mais par contre, qu'est-ce que c'est vieux ! on dirai pas, mais quand j'avais 3 ans on avait déjà une BD de garfield an anglais chez moi, et je trouvais que les dessins étaient très jolis !lol. C'est génial, c'est un monument, par contre j'aime moins les dessins dans les derniers ( vers les 25 - 30 ça commence a se dégrader je trouve... )

hum, troy, j'ai essayé, j'accroche pas trop... Je sais pas pourquoi... XIII J'ai jamais essayé... Faudrais que j'en lise...

bo, sinon, y a aussi Dimitri... Un autre géant.

Et pis, Trondheim et Maëster, c'est ce qui sont en général pas très connus...

Trondheim a fais ( de bien je parle ) : approximativement ; la série des dojons ( il y en a un paquet, et il les fais en collaboration avec d'autres auteurs, style Christophe, Blain, Sfar... Et, son chef d'oeuvre, sa première BD, elle fais 500 pages pile, c'est lapino et les carrotes de patagonie ! C'est génial ça... Seul problème, le prix... ( dans les 30 Euros... Pour une BD... ) Maïster c'est meutre fatals graves, soeur marie thérèse des batignolles....

un autre bon, c'est Manu Larcenet ( succésseur digne de Gaudelette... D'ailleur, je me demande si c'est pas le même.. )

moi aussi je lisais science et vie junior, mais depuis les vacances ( on avait alors que ça ) je lis plus science et vie, voir science et avenir ( mais bon... ) sinon, l'incontournable Spirou ( le magazine ). Les mieux sont ceux vers les numéros 3000 si jamais vous voulez en acheter...

Sinon, les vieux truc qui sont géniaux, mais parfois... osés on va dire
donc il y a fluide glacial ( le magazine ) hara-kiri ( avec le professeur choron, décédé récement... ) Circus, Savane.................. Pilote par contre, je trouve ça un peu chiant... Du moins les premiers... Euh, attention si vous voulez lire hara-kiri......

y a aussi Carmen Cru, mais je me souvien plus de l'auteur......
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyMer 28 Sep - 23:26

haha Fluide Glacial ^^ un poto en avait acheté un, et c'est vrai c'est "osé" Laughing exemple de bd : pépé malin lol c'est n'importe quoi, un pépé obcedé qui raconte ses histoires...
Pour Science et Vie junior c'est vrai je trouve que ca comence à ressembler à un magazine pour jeunes pas forcement pour la science avec une rubrique cinema et tout ca... c'est moins bien :s sinon j'ai deja regardé quelques science et vie de mon frangin, c'est surmontable parfois, mais sinon c'est presque incomprehensible Shocked Sur le Science et vie junior sur Einstein (qui était excellent je trouve) j'avais deja du mal a enregistrer tout sauf en relisant plusieurs (maintenant j'ai tout compris lol a part peut etre la catastrophe ultraviolette que j'ai toujours du mal à digérer) mais dans les Science et Vie, c'est ca presque à chaque fois ^^
Et pour Garfield, c'est vrai que c'est tres marrant ^^ quand tu dis que les dessins sont moins bien, je ne suis pas trop d'accord je n'ai pas vu de differences... Si tu regarde la premiere planche de Garfield c'etait tres special, avec Garfield qui fait 2 tonnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyJeu 29 Sep - 20:58

ha, je pense que tu parle de "pervère pépère".. C'est génial ça, mais... Du point de vue "osé", y a largement pire.

Aujourd'hui, j'avais prétté trois "soeur marie thérèse des batignolles" et Meutres fatals graves" a jonathan, en cour de français, en sortant mes affaires, je les sort, la prof les vois, le prend, les confisque. A la fin des deux heures de cours, elle les feuillette, fais une tête a peu près comme ça Shocked en voyant la partie sur la caricatuer de pamela anderson et de catwoman..... Elle me les rend, et me dis ça : vous savez que la recherche de Proust existe également en BD ? haha....................

Le pire de tous, je crois que c'est Lauzier... Les sextraordinaire aventure de zizi et peter panpan sont............. Et certainnes "tranche de vie".... pa un truc a rammener au collège......... Sinon, pour le coté gore de la chose, je crois que quelques vieux de métal hurlant ou même les rhaa lovely de gotlib sont les pires...

C'est vrai que science et vie junior ça se dégrade...

et pour les dessins de garfield, regarde le premier et le dernier. Dans le premier, garfield et énorme, marche a quatres patte, et a de tout petits pied, des yeux petits et toujours fermés. Dans les derniers, il marche debout, a des panard ENORMES, et le yeux n'ont pas si je me souviens bien la même forme... Mais le pire, c'est odie.... Enfin, c'est toujours excellent, c'est ce qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyVen 30 Sep - 14:12

Lecture... Garfield1fd

Première planche, le 19 juin 1978 Laughing
Juste pour tester le module d'image et pour montrer le beau Garfield à ses débuts Razz

1ere image :
Salut, ici... Je suis Jon Arbuckle. Je suis dessinateur, et voici mon chat, Garfield.

2eme image :
Salut, ici. Je suis Garfield. Je suis un chat, et voici mon dessinateur, Jon.

3eme image :
Notre seule pensée est de vous divertir.
Nourris moi.


Sur le site de Garfield, on peut voir toutes les plaches depuis 1978 en anglais, c'est simpa Wink
(Ma traduction est moyenne Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Dorianspeed
Utilisateur régulier
Dorianspeed


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Pont-Saint-Pierre
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyVen 30 Sep - 14:19

t'as traduction est bien mais pour ce qui s'agit de l'anglais c'est plutot francois
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... EmptyVen 30 Sep - 19:08

haha, ta traduction est excellente ! t'es balèze en anglais ! Pour quoi tu vas pas plus sur "Da English forum" ?? haha.... T'a juste, je crois, oublié de présiser un petit truc... "feed me" signifie en anglais "nourris moi", mais quand tu dis "I'm fed up", ça veux dire en gros j'en ai marre... Donc y a une sorte de jeux de mot en plus avec feed... Nourris moi, mais on peu aussi penser a "it ( ou plutot that ) feed me ( up ). mais je suis pas vraiment sur..... Je sais pas, je dis ça, mais ça se trouve c'est 'importe quoi..........
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» test de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout et rien :: General chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser