Tout et rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout et rien

Forum entre amis - forum jumellé avec Jeux-online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lecture...

Aller en bas 
+9
laura
mariondu64
thomas
thomaserconoïde
st jonathan
darkach
Ghost
Dorianspeed
François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 23:34

Plaisante pas avec ca Rolling Eyes Razz

Sinon j'ai deja lu les 6-7 premiers chapitres, très très très simpa

C'est dire, le hors-serie à propos d'Einstein paru chez Science et Vie Junior il y a deja plusieurs mois est calqué sur certains exemples et explications du livre, et etrangement, le coup de la relativité générale et de l'ascenceur dans l'espace je l'ai mieux compris de Stephen Hawking, alors qu'ils sont sensés avoir simplifié chez SVJ Razz

Donc en lisant j'ai reconnu ce que j'avais lu dans le Hors Série (qui m'avait bien plu) mais la c'est encore plus complet, que demander de plus... Mais si je n'avais pas lu le HS, est-ce que j'aurais compris aussi bien? peut etre pas, mais c'est vrai que c'est simpa pour ceux que l'Univers interesse Rolling Eyes

Ca fait de la culture, et ca fait reflechir Razz et pour ceux qui étudient les forces/gravitation en physique ca permet de se taper l'affiche à repondre aux questions que personne ne connait la reponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 19:25

oui, comme par exemple "une voiture a double une voiture de police b, qui roule a 50 kilomètres/heure ( exactement ). Le radar de la voiture de police b indique que la différence de vitesse entre la voiture a et la voiture b est de 20 km/h précisément. Quelle est la vitesse exacte de la voiture a ?

réponse : 69,999... km/h. et oui, pour additionner deux vitesse, il faut appliquer une formule compliqué, qui inclue la vitesse de la voiture a, la vitesse de la voiture b et... la vitesse de la lumière !

surprennant, non ? et si vous voulez savoir pourquoi on vieillit plus vite en haut des Alpes qu'au bord de la Manche ( Rolling Eyes ), lisez ce livre !

Quant a moi, j'avais déjà lu pas mal de livres sur le sujet ( notamment des BD ) mais je dois dire que celui-là m'a procurer une approche... disons plus imagé et moins scientifique du problème.

Sinon, toujours sur la physique, je vous recommande la BD "Les aventures d'Anselme Lanturlu" ( "tout est relatif", "a quoi rèvent les robots", "le trou noir", "le géométricon", "le topologicon".... ). C'est pareil, c'est de la vulgarisation, et c'est super !

Je vais devoir lire "Le grand Meaulne", d'Allain-Fournier, pour le collège.. J'espère que c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 14:27

euh, alors j'ai pas mal lu pendant les vacances, donc je vais me contenter de citer les titres...

La dame dans l'auto, avec des lunettes et un fusil, de Sébastien Japrisot. C'est un super polar, vraiment très bien...

L'arrache coeur et L'écume des jour de Boris Vian. Moi j'aime beaucoup : c'est très drôle, et ça force à réfléchir.

Voyage à Lilliput de je sais plus qui Swift. Boa, c'est bien de connaître une autre version que celle de Disney quoi...

La révolution des croquants de Claude Cénac. J'ai pas trop aimé, mais ça permet de réviser la chronologie lors de la révolution française.

Le Da Vinci code, de Dan Brown. Je sais que Jonathan était en train de le lire. C'est la première fois que je lis un gros bouquin comme ça ( plus de 700 pages ) aussi vite : en une journée. Franchement, j'ai pas trop trop aimé. L'histoire est pas mal, il y a du suspens, mais le problème c'est que l'auteur mélange trop de vrai et le faux, ce qui fait qu'à la fin on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux... Ce qui est assez troublant... :s on m'aurait interrogé sur l'histoire après que j'ai ( ai et pas aie : après que + indicatif. Putain, ça y est, je commence à y penser ! ) lu ce livre, j'aurai sorti des conneries incroyables.... Donc bon, j'ai pas trop aimé à cause de ça.

Le caméléon, de Andrei Kourkov ( euh, je crois que ça s'écrit comme ça... En tous cas, prononcez "kourkof" ). C'est super, j'ai trouvé ça très drôle, même si j'ai pas eu le temps de lire les 20 dernière page Sad : Le livre n'était pas à moi, et je l'ai commencé trop tard, donc j'ia pas eu le temps de finir avant qu'on parte... Enfin j'ai quand même lu les 9/10e et j'ai demandé qu'on me raconte la fin, et c'était très bien. Il a aussi écrit "les pingouins n'ont jamais froid", et il parait que c'est encore mieux. Je vais essayer de le trouver. quand vous aurez lu ça, vous n'acheterez plus de lait en poudre et vous n'irez plus dans les bacs à sable :p

euh, sinon je continue toujours mon receuil de nouvelles en Anglais, de Flannery O' Connor... j'avance lentement mais surement Razz

Trois hommes dans un bateau de Jérôme K. Jérôme. c'est SU-PER drôle, vraiment, ça m'a bien fait marrer. L'histoire et pas génial, mais c'est hillarant. clown

1 dans 3 de Steeman. Un super polar. Vraiment...

Et pis j'ia lu d'autre trucs, mais je m'en souviens pas, donc c'est que ça devait pas être super....

Et la je vais commencer Dune, qui m'a été recommandé par mon cousin. En plus apparement, ça revient à la mode ( je le vois en vente partout ! ), et j'avais déjà vu le film que j'avais trouvé très bien... Donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Cécile




Nombre de messages : 32
Localisation : Romilly-sur Andelle, Eure, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Cécile   Lecture... - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 1:00

moéé tu t tjrs pas mi o agatha cristie! lol au moins les 10 petits negres il é énorme ... il sort du lo celui la ... un peu comm harry potter 4 ... (la référance)!
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 13:17

Ouah, si, je vais m'y mettre. Enfin, mon oncle m'en a recommandé deux : Les dix petits nègres et l'assasinnat de je sais plus qui. Donc je vais probablement en lire au moins un d'ici la rentrée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 23:32

LOL

Je reviens de Dijon (pour la petit histoire) et la bas un pote lit plein de Agatha Christie... ^^ et j'allais justement conseiller à Francois d'en lire Razz les dix petits negres est vraiment pas mal, le dénouement est assez spectaculaire... et sinon l'autre que t'as conseillé ton oncle ca doit etre "Le meurtre de Roger Ackroyd", je ne l'ai pas lu (j'ai lu que les 10 petits negres Razz ) mais il doit etre pas mal aussi, comme les autres faisant partie de la-meme série des Hercule Poirot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 32
Localisation : Romilly-sur Andelle, Eure, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Cécile   Lecture... - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 0:54

moi je lé lu le meurtre de Roger machin c vré kil é bien mé bn yen a un otre ke jm bien c les vacances d'Hercule Poirot il é ... euh ... bizar! sinon jen é lu dotre mé pa ak hercule poirot mé miss marple. En fait ell ell sinteress o potin de village é compar sa nouvel affaire ak une otre don ell avé dja élucidé la fin. mé bn kan je li sa g kom mm limpression detre un peu conn pck lui il te trouv tt des la moitié du livre é toi bah ... taten la fin kom une conn! ah nn sof le meurtre de l'orient express (tien dailleur c peu etre de celui la ke tu parlé François) la javé deviné ... je sais pa commen ...
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 23:04

le meurtre de l'Orient Express, j'avais vu le film, donc bon, ça gache un peu tout...

mais je vous promets que je lis les dix petits nègres dès demain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» test de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout et rien :: General chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser