Tout et rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout et rien

Forum entre amis - forum jumellé avec Jeux-online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lecture...

Aller en bas 
+9
laura
mariondu64
thomas
thomaserconoïde
st jonathan
darkach
Ghost
Dorianspeed
François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 21:49

ok, je vais sans doute le lire...

sinon, on va avoir un livre a choisir ( et a lire indeed ) avec le collège, sur le thème de l'autobiographie. Je vais sans doute prendre "le sac de bille" ( Joseph Joffo ) ou "Les confessions" ( Rousseau ).

sinon, en ce moment je lis plus trop ( violon + collège... ) mais je suis toujours sur mes nouvelles d'Hitchcock ( j'ai retrouvé un autre volume ) et après je vais lire "Les choses" de Georges Perec, puis sans doute des Jules Vernes.

sinon j'aimerai bien aussi lire "Le capital" et "Le manifeste" de Marx. J'ai déjà lu une version réduite du manifeste mais bon... c'est pas comme l'original. Parce qu'en fait je m'interesse beaucoup au système communiste, et j'aimerai savoir exactement comment ça marche avant de pouvroi juger... apparement, l'histoire dis plutot que c'est pas super, mais bon... les idées sinon on l'air biens, donc voila, j'aimerai en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
st jonathan
Aide-administrateur
st jonathan


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 21:49

le film est pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 32
Localisation : Romilly-sur Andelle, Eure, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Cécile   Lecture... - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 22:14

bein mwa je sai pas trop quoi preendre en francais comme livre ... on a pa vraiment l'occasion de savoir de qoi les livres parle .. ah si mme potier aa dit sur le sac de bille : " c'est listoire de petits garcons qui fuient la france pck il sont juif etc ..." mais c'etait pas tres long !! lol
je pense que je vais encore lire un agata christie ...
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Lecture... - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 22:35

Cécile a écrit:
bein mwa je sai pas trop quoi preendre en francais comme livre ... on a pa vraiment l'occasion de savoir de qoi les livres parle .. ah si mme potier aa dit sur le sac de bille : " c'est listoire de petits garcons qui fuient la france pck il sont juif etc ..." mais c'etait pas tres long !! lol
je pense que je vais encore lire un agata christie ...

pffffff... lol. enfin, je dis ça mais je connais pas trop agatha christie... j'en ai lu... 3. Mais ce qui m'énerve c'est qu'Hercule Poirot il trouve tout comme ça, et pis... en fait, ça fais vraiment livre... comment dire... enfin, ça dépends des histoire, mais il y en a, c'est "J'ai suivi une intution", j'aime pas trop... enfin je peux pas vraiment juger, je connais pas assez...

comme romans policiers j'aime bien Conan Doyle; Steeman et Simenon. Il parait aussi que je crois John lecarré ou un trucs dans le genre c'est bien... mais je sais pas j'ai jamais lu....


Dernière édition par le Sam 17 Déc - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
thomaserconoïde
Utilisateur régulier
thomaserconoïde


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 25/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 17 Déc - 10:36

moi je vait lire un sac de bille comme il est cher moi,comme sa j'irait pas le chercher a la librairie lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 17 Déc - 11:26

sinon aussi, on a lu un livre avec le collège "un grand père tombé du ciel". Franchement, je n'ai pas trop aimé.....
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
thomaserconoïde
Utilisateur régulier
thomaserconoïde


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 25/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 17 Déc - 13:04

a bon t'a pas aimer moi j'ai bien aimer sa va
Revenir en haut Aller en bas
st jonathan
Aide-administrateur
st jonathan


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 17 Déc - 13:15

c'est nul au debut il mette une dizaines de pages pour dire quel a un grand pere et 2 page pour dire qu'il est mort!
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 17 Déc - 14:29

c'est vrai. mais en fait, le problème c'est pas l'histoire, c'est plus l'écriture... l'histoire elle est sympa, mais bon, j'ai trouvé que ça faisait un peu livre pour enfant... ( déjà rien qu'a voir le livre : 100 page écrite super gros avec la dose d'illlustrations... ). pis c'est un peu simple. tout e monde est gentil, tout est simple... et tout finis bien, a part que le grand père il meure, mais ça on pouvait s'en douter. en plus, son cancer il le tue super vite. ça fait un peu bon, "alors il sont tous réconciliés, c'est génial, mais la le grand père il a un cancer et il meure et voila c'est fini..."
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 20:19

je visn de finir de lire L'Enfant de Jules Valès, et L'aveugle au pistolet de Chester Himes.

alors, l'enfant c'est vraiment très bien, un peu long parfois, mais j'ai bien aimé, malgré le fait que je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y pencher beaucoup vu que j'ai du le lire en une soirée... Donc... mais sinon, si vous pouvez le lire un jours, lisez le, j'ai trouvé ça très bien et assez drôle.

L'aveugle au pistolet, c'est bien mais... Bon, c'est des histoire de proxenetisme ( ça s'écrit comme ça ? lol. ), de drogue, et surtout sur le problème du racisme. ça décrit, en caricaturant un peu, la vie de Harlem. C'est drôle, mais il y a des trucs parfois un peu osés.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 25 Fév - 20:46

J'ai relu deux CHester Himes : "Tout pour plaire" et "Retour en Afrique". J'ai bien la façon dont c'est écrit, toujours avec de l'humour. Et il y a des scènes, si on essaie de les imaginer, c'est vraiment trop drole...

sinon, j'ai relu "Les choses" de Perec pour la deuxième fois, et je suis toujours pas sur d'avoir compris quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
kenaaa

kenaaa


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : calvados>Isigny sur mer
Date d'inscription : 31/03/2006

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 18:25

moi je suis en train de lire "Les diables de Seville" de Roger Judenne, sa em plait assez en fait sa parle d'un docteur qui a été accusé d'avoir tué un juif mais en fait ceux qui l'ont dénoncaient c'est eux qui l'ont tué......

voili voilou happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 22:28

kenaaa a écrit:
moi je suis en train de lire "Les diables de Seville" de Roger Judenne, sa em plait assez en fait sa parle d'un docteur qui a été accusé d'avoir tué un juif mais en fait ceux qui l'ont dénoncaient c'est eux qui l'ont tué......

voili voilou happy

mzut, tu nous a vendu la mèche ! Razz lol.

sinon, ça fait longtemps que j'ai pas posté dans ce sujet. Donc depuis j'ai lu Trois contes de Flaubert ( avec le collège ), Harry Potter 6 ( et oui, je lis Harry Potter ! lol. J'aime bien ça me rapelle quand j'étais petit et que je lisais les premiers.. ), des nouvelles en anglais ( tirées du livre The treasury of american short stories et pis la je suis en train de lire Un billet de lotterie de Jules Verne. Franchement, c'est pas... enfin, c'est sur les Norvégiens, c'est vrai qu'a l'époque ou les Français ignoraient tout de la norvège, ça devait être pas mal, mais bon... ça fait un peu conte, la belle Hulda qui va marrier le preux marin Ole qui, comme tous les Norvégiens, n'a peur de rien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
morganus

morganus


Nombre de messages : 40
Localisation : europe france haute-normandie eure romilly sur andelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 9:50

la je lis "ils arrivents" un bouquin editer en 1960 environ et qui parle du debarquement mer vu du coter allemand et apres je m'attaque a la biographie d'Adolf Hitler! elle est enormes.d'ailleur qui a lu le livre 1984??
sa parle de big brother qui controle les anglais etc... c vachement bien et qui aurer le film aussi??je le recherche desesperement happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 14:23

euh, désolé, je connais pas...

sinon, moi je suis toujours sur ce Un billet de Lotterie de Jules Verne, j'arrive pas à le lire ! a chaque fois, le soir, je reprends au même endroite et je tombe sur "La belle Hulda au cheveux blond pensait sans cesse a son futur mari, le preux marin Ole. Que n'allaient-il être heureux, une fois mariés !" ou une phrase dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 13:01

Alors, pendant les vacances, j'ai lu :

Eragon de Christopher Paolini * : Ghost en a déjà parlé. Donc rien a redire, c'est des histoire de dragons et compagnie etc. Mais moi qui d'habitude n'ai pas torp le fantastique, et ben la j'ai bien aimé donc... En plus c'est écrit ( un peu comme harry potter je trouve ) d'une façon qui fait que ça se lit vite. Aussi, petite remarque : c'est la première fois que je vois autant de subjontifs imparfaits et plus-que-parfait dans un livre ! A mon avis, vu que ça a été écrit en Américain, c'est les traducteurs qui ont traduit les would/could have + participe passé par des subjonctifs. Razz
EDIT : j'ai oublié de dire que Eragon est le premier Tome de la trilogie l'Héritage. Le deuxième tome, l'Ainé, et déjà sortis, et le troisième ( et donc dernier [>trilogie...] devrait sortir en 2008 ou 2009...

Un billet de lotterie de Jule Vernes : OUI ! je l'ai enfin finis, et c'est nul ! c'est... simple : les norvégiens sont parfaits, les suédois horribles. Le mec qui est mort revit à la fin ( il avait été repéché par un bateau ) et comme par hasard, son billet de lotterie est le gagnant. C'est vraiment pas super, et je conseille pas de le lire. Par contre, a la fin du livre, il y avait une nouvelle de 20 page : Frrit Flaac. C'est bizarre mais j'ai bien aimé...

Les louves De Boileau Narcejac * : ça j'ai adoré, c'est super.Je vous raconte pas tout, mais c'est deux gars, pendant la guerre, qui s'échappent d'un stalag, et qui décident d'aller retrouver leur marraine de guerre et a partir de la...

Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo * ( pour le collège ) : c'est bien et court ; ça raconte l'horreur des derniers jours à vivre d'un condamné à mort. C'est très court.

Le pavillon dans les dunes de Robert Louis Stevenson * : pour ceux qui connaissent Stevenson, ben... C'est du Stevenson. Il y a pas vraiment d'intrigue, mais j'ai bien aimé... C'est également très court.

Et j'ai lu des nouvelles en anglais d'une auteure ( il parait qu'il faut mettre un E... ) Sud-Américaine. C'est pas mal, mais honnetement, sur quatre que j'ai lues, il y en a une a laquelle j'ai rien compris... Le autres ça va.

La j'ai commencé Piège pour Cendrillon de Japrisot, et pour l'instant c'est pas mal...

PS : Je me suis permis de mettre une * au livres que je vous conseille de lire.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 13:43

J'ai finis Piège pour Cendrillon, et c'est vachement bien ! C'est l'histoire d'une femme qui a eu un accident, et elle a perdu la mémoire. Elle ne se souvient plus qui elle est. Et... Je vous en dis pas plus parce qu'après si vous le lisez c'est plus drole mais c'est vachement bien, et surtout ce que j'ai bien aimé c'est qu'on ne connait la "solution" qu'à la dernière ligne, et encore, on ne nous l'expose pas clairement mais si on réfléchis on comprend. Et donc ça j'ai bien aimé...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
st jonathan
Aide-administrateur
st jonathan


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Pîtres, Eure, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 14:22

moi je vais commencer rouen sous l'occupation et je viens de finir claude gueux de victor hugo c'est interressant mais c'est trop complique à lire.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 23:39

Ah, je vais essayer de le lire, Claude Gueux...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
kenaaa

kenaaa


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : calvados>Isigny sur mer
Date d'inscription : 31/03/2006

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 0:44

En ce moment on doit lire "L'Oasis" de Xavier-Laurent Petit et j'ai tout simplement adoré ce livre!
Je m'étais imaginé encore un livre nul à lire!! ééh ba non en fait j'ai été agréablement surprise!:)Je le trouve super bien écrit et très émouvant, y'a même des moment ou j'avais les larmes au yeux!lol (tss trop émotive! Rolling Eyes )

Donc alors l'histoire c'est un petit garcon qui s'appele Elmir et qui vit en Algérie. Des "combatans de l'ombre" effraient les habitants par de nombreux attentats... (bon bref je suis pas très bonne pour les résumé vous voyez l'histoire en gros! clin d'oeil )
Ghost expliqueras sans doute mieux que moi!(mais ej crois qu'il ne l'a pas encore lu!![livre à lire pour lundi ce qui montre son sérieu!!Razz lol])

Donc voilou je vous conseille de le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 14:40

Mais si je l'ai lu hier Razz

Donc oui c'est un algérien, Elmir, qui va au collège avec ses z'amis Naïa et Ismène, tout ce qu'il y a de plus normal Razz En en revenant un jour, il y a des terroristes qui arretent leur tram et qui montent, et ces terroristes en fait veulent renverser le gouvernement qu'ils trouvent "esclaves" des pays riches (pétrole), et ils sont limites extremistes, ils engueulent les femmes qui n'ont pas les cheveux couverts, et les filles (comme Naïa) qui vont au college au lieu de rester à la maison à aider la famille Razz
Le père d'Elmir travaille au journal "La Liberté" et il dénonce les attentats et les manifestations de ces "terroristes", et se fait donc menacer. Et donc pendant l'histoire ils doivent leur échapper tout en les combattant, etc.
C'est vrai qu'au début ca me paraissait pas super... mais en fait si ! Je suis parti avec une mauvaise idée du livre quand je l'ai commencé, mais la fin est vraiment extra Razz

Coralie a écrit:
tss trop émotive! Rolling Eyes

Je pense aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 22:58

ahah, ce que j'aime bien dans les messages de Ghost, c'est qu'il y a toujours au moins quatre ou cinq smileys, qui sourient ou tournent tous la tête en même temps, c'est très joli...

Sinon, j'avais entendu parler de ce livre, mais je ne l'ai jamais lu et je ne crois pas l'avoir, donc merci, ça fera une idée de lecture pour les grande vacances !

a part ça, depuis "Piège pour cendrillon", j'ai lu "Les témoins" de Georges Simenon, et c'est aussi très bien. Ce n'est pas vraiment un polar au sens qu'il n'y a pas de véritable enquète ; ça raconte la vie d'un juge durant un procès, et c'est très interessant... Bon, il y a pas vraiment de chute ni de mystère dans l'histoire, mais j'ai beaucoup aimé...
Et j'ai continué de lire mon livre de nouvelles anglaises. Je dois dire que ce n'est pas super. Ce sont de courtes histoires qui se déroulent au sud ds Etats-Unis, et c'est toujours plus ou moins sur le racisme. A part une nouvelle appelé "La Dinde" que j'ai bien aimé, je dois dire que ce livre est plutot ennuyeux... Sleep Je ne vous le conseille pas.

Et le meilleur pour la fin : Une Belle Histoire du Temps. C'est le dernier livre de Stephen Hawking ( je pense que vous connaissez : un grand physicien qui est paralysé, qu'on voit toujours en fauteil roulant et qui parle via un ordinateur ). Ce livre est magnifique. Il avait déjà écrit un livre de vulgarisation des grand principes physiques de notre monde ( A Brief Story of the Time : Une courte histoire du temps ) mais, bien qu'ayant été un des livres les plus vendus au monde (!) il était un peu compliqué et difficile d'accès pour les personnes comme vous et moi. C'est pourquoi il a décidé de réécrire un nouveau livre : a briefer story of the time ( une plus courte histoire du temps. Traduit en français par une belle histoire du temps ).
Ce livre est passionnant, et il permet d'avoir une petite idée des grand principes de la physique actuelle, allant de la cosmologie à la physique quantique, tout en rappellant les lois de Newton, ou même les systèmes planétaires selon Aristote, Galilée... De plus, c'est un livre captivant : quand on le commence, on le finit. Et je trouve qu'on voit le monde differement après avoir lu ce livre.

En résumé : courrez acheter "Une Belle Histoire du Temps" et commencez le sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
Ghost
Utilisateur du mois
Ghost


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Carentan, Manche, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 13:34

Je précise juste, c'est un livre (L'Oasis) simpa mais court :S Je l'ai eu en 3h a peu près, pour le prix qu'il coute c'est dommage mais bon

Et pour "Une belle histoire du temps" je l'ai chez moi, je pensais que c'etait illisible, je vais me pencher dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Pîtres, Eure, France.
Date d'inscription : 20/09/2005

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 20:52

Ah, tu l'as ? Ben alors super, précipite toi pour le lire, tu ne le regrettera pas ! et tu verra, ce n'est pas illisible du tout... Au contraire, ça part des toutes premières théories de l'Univers ( a savoir une terre plate posée sur des tortues empilées jusqu'au fond de l'univers Razz ) jusqu'aux théories modernes...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-et-rien.actifforum.com
kenaaa

kenaaa


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : calvados>Isigny sur mer
Date d'inscription : 31/03/2006

Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 21:22

François a écrit:

un grand physicien qui est paralysé, qu'on voit toujours en fauteil roulant et qui parle via un ordinateur

L'hommme de fer?? Rolling Eyes (Ce n'est pas un infirme dans un fauteuille roulant c'est l'homme de fer!!MOUAHAHA ..Dsl je suis traumatisé par TMC ca devient inquiétant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» test de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout et rien :: General chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser